Mentions légales

 

Le Portail ARQUEDI est un service du ministère des sports géré par la Direction des sports. Ce service en ligne vise à faciliter les démarches des détenteurs de qualifications ou de diplômes communautaires et extracommunautaires souhaitant obtenir une reconnaissance de qualifications ou une équivalence de diplômes.

 

Les données renseignées par les candidats dans ce portail ne sont accessibles qu’aux services de l’Etat français chargés d’instruire les demandes. L’utilisation de ce service en ligne n’est pas obligatoire. Les candidats peuvent entreprendre leurs démarches directement auprès des Directions départementales de la cohésion sociale ou de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCS-DDCSPP) dont les adresses figurent sur le site www.sports.gouv.fr.

 

En application de l’article 32 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, les personnes utilisant ce service ont un droit d’accès et de rectification des données les concernant sur simple demande à :

 

Ministère des sports – Direction des sports, Bureau de métiers, des diplômes et de la réglementation (DS C1)

95 avenue de France.

75 650 Paris CEDEX 13

Tél : 01 40 45 90 00

Mel : arquedi.assistance@jeunesse-sports.gouv.fr

 

Responsable de publication : Laurence LEFEVRE, Directrice des sports

 

Administrateur du portail : Dominique KERVELLA - François DUCHEMIN, Bureau de métiers, des diplômes et de la réglementation

(DS C1).

 

Contact :

Ministère des sports – Direction des sports,

95 avenue de France.

75 650 Paris CEDEX 13

Tél : 01 40 45 90 00

Mel : arquedi.assistance@jeunesse-sports.gouv.fr

 

Accès au site

Le site web www.arquedi.sports.gouv.fr, a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL N°1638587).

 

Les uti­li­sa­teurs du site web sont tenus de respecter les dis­po­si­tions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux liber­tés, dont la vio­la­tion est pas­si­ble de sanc­tions péna­les. Ils doi­vent notam­ment s’abs­te­nir, d’une manière géné­rale, de por­ter atteinte à la vie pri­vée ou à la réputation des personnes.

 

Contenu du site

Le minis­tère des sports, de la jeu­nesse, de l’éducation popu­laire et de la vie asso­cia­tive met à dis­po­si­tion des uti­li­sa­teurs de ce site web des infor­ma­tions et outils dis­po­ni­bles et véri­fiés.

 

Il s’effor­cera de cor­ri­ger autant que faire se peut les erreurs ou omis­sions qui lui seront signalées par les utilisateurs (en adressant un courriel à l’administrateur du portail).

 

Propriété

 

La struc­ture géné­rale, ainsi que les logi­ciels, tex­tes, ima­ges ani­mées ou fixes, sons, savoir-faire, dessins, graphismes et tous autres éléments com­po­sant ce site web sont de l’uti­li­sa­tion exclu­sive du minis­tère des sports.

 

Les conte­nus ne sau­raient être repro­duits libre­ment sans demande préa­la­ble et sans l’indi­ca­tion de la source. Les deman­des d’auto­ri­sa­tion de repro­duc­tion d’un contenu doi­vent être adres­sées à la rédac­tion du site (en adres­sant un cour­riel à l’administrateur du portail). La demande devra pré­ci­ser le contenu visé ainsi que le site sur lequel ce der­nier figu­rera. En outre, les infor­ma­tions utilisées ne doivent l’être qu’à des fins asso­cia­ti­ves ou pro­fes­sion­nel­les, toute dif­fu­sion ou uti­li­sa­tion à des fins com­mer­cia­les ou publi­ci­tai­res étant exclues.

 

Données per­son­nel­les

En confor­mité avec les dis­po­si­tions de la loi du 6 jan­vier 1978 sus­men­tion­née, le trai­te­ment auto­ma­tisé des don­nées nomi­na­ti­ves réa­lisé à par­tir de ce site web a fait l’objet d’une décla­ra­tion auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL N°1638587). Ce site ne col­lecte aucune autre don­née que des adres­ses IP des­ti­nées à un usage pure­ment tech­ni­que, néces­saire à la pro­duc­tion de sta­tis­ti­ques de consultations.